Ce pain ne fait pas grossir et va vous accompagner dans toute votre perte de poids !

Autant dire tout de suite que vous pouvez le remplacer et supprimer la baguette !

Pain de seigle
Freshly baked traditional bread on old vintage wooden table

Alors que de plus en plus de spécialistes en la matière s’accordent à dire que le pain doit impérativement être banni dans le cadre d’une perte de poids, d’un régime, ou bien encore tout simplement pour toutes celles et ceux qui essayent tant bien que mal de faire attention à leur poids, on peut dire clairement que personne n’aurait pu être en mesure de s’attendre à ce que de telles révélations comme on a pu le voir soit diffusées.

En effet, les croyances autour du pain sont assez ancrées en France, et pourtant les françaises et les français n’ont jamais mangé autant de pain !

Il faut bien avouer que la baguette reste malgré tout un aliment assez important dans la vie des français, et on sait même qu’il y a plusieurs centaines d’années, cela constituait même alimentation principale des français qui vivaient parfois dans des conditions plus que difficiles. Mais désormais, on sait parfaitement que la situation est devenue totalement différentes, et bien que les français soient de très grands consommateurs de baguettes et autres pains divers et variés, personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir entendre parler d’un pain qui ne fait pas grossir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beesham Soogrim (@beesham_the_baker)

En revanche, il est toutefois très important de préciser que si vous décidez purement et simplement d’y ajouter de la confiture en abondance, ou encore de la pâte à tartiner, ou bien du beurre, il est fort probable que tous les effets bénéfiques que vous auriez pu acquérir soient complètement anéantis par votre grande prise de décision. Toutefois, cela ne vous empêchera pas tout de même de profiter d’un peu de pain, et plus particulièrement du fameux pain de seigle…

Pourquoi choisir le pain de seigle dans le cadre de votre régime ?

Si de plus en plus de françaises et de français ont purement et simplement pu décider de se tourner récemment vers le pain de seigle, cela n’a rien d’un hasard ! On ne compte plus en effet le nombre de fois où l’on a pu entendre parler de plus en plus des bienfaits du seigle, que l’on nomme aussi comme le grand frère du blé. Il faut dire qu’avec tous les nutriments qu’il peut contenir comme le fer, le sodium, le potassium, ou encore le calcium, font de ce pain une valeur sûre et certaines qui ne pourra pas vous décevoir, bien au contraire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vince Jaja (@vince_jaja)

Avec autant d’avantages, on peut même dire que cela a pu se propager partout en Europe, et même en Allemagne où il se trouve que le pain de seigle est encore à ce jour très consommé par toutes celles et ceux qui apprécient de pouvoir manger un peu de pain chaque jour sans avoir besoin de prendre des kilos. Avec des événements tragiques de ces dernières années qui ont pu être parfois difficiles à vivre pour certains, on a d’ailleurs pu voir que les prises de poids massives n’avaient pas arrêté d’augmenter !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimi FAKTORY (@mimifaktory)

Des avantages indéniables pour votre corps

SI on ne cesse d’entendre parler du pain de seigle partout sur le web et dans les médias, cela n’a rien d’étonnant ! En effet, il se trouve que ce pain est tout simplement le pain qui est le moins calorique, avec seulement 250 kcal pour une centaine de grammes.

On peut dire que par rapport à la baguette et ses fameux 285 kcal pour une centaine de grammes également, cela fait une très grosse différence qui va très certainement pouvoir vous faire réagir face à cette situation assez inédite…


Emeline Dafouin

Emeline Dafouin

Retrouvez sur ce blog tous mes articles cuisine et mes recettes pour profiter de votre famille autour de bons petits plats, rapides et gourmands.