Une méthode révolutionnaire pour éplucher des oignons sans pleurs grâce à TikTok !

On peut dire que le réseau social TikTok n’a pas fini de nous surprendre…

Oignons
Source : Journal des femmes

C’est encore une fois le réseau social chinois TikTok qui est au cœur de l’actualité grâce à une nouvelle méthode assez incroyable et inédite que personne n’aurait pu être en mesure d’imaginer une seule seconde. En effet, à l’heure où il se trouve que de plus en plus de français essayent de cuisiner tant bien que mal, personne n’aurait pu être en mesure d’imaginer que le réseau social TikTok allait pouvoir regorger de superbes conseils de cuisine ! En effet, on sait que ce réseau social, qui est très apprécié par les jeunes notamment, fait un très gros carton sur bon nombre d’autres sujets, mais pas forcément la cuisine.

Avec les dernières informations que nous avons pu trouver concernant TikTok, c’est désormais de véritables cuisiniers en herbe que l’on peut découvrir sur le réseau social ! C’est en effet de plus en plus de français qui se précipitent d’ailleurs dessus pour pouvoir consulter les derniers conseils pour éplucher des oignons ou même d’autres légumes. Mais concernant les oignons, tout le monde s’accorde à dire qu’il est souvent très difficile de pouvoir les éplucher sans fondre en larmes. Les professionnels de cuisine ont bien leur méthode, mais celle-ci n’est clairement pas accessible au grand public : les accessoires peuvent parfois coûter très cher, et on a pu le voir notamment avec des français qui se sont plaints de ne pas pouvoir se payer des accessoires de cuisine pour pouvoir éplucher des fruits, des légumes, ou encore pour cuisiner de la viande ou du poisson.

Mais avec cette toute dernière méthode que l’on a pu découvrir, il se trouve que les français vont complètement changer d’avis concernant leur façon de pouvoir éplucher des oignons. En effet, on sait que certains d’entre eux ont décidé tout simplement de ne plus du tout cuisinier d’oignons, car il est bien trop contraignant de les éplucher, c’est le moins qu’on puisse dire…

Éplucher les oignons facilement avec cette méthode vue sur TikTok

Pour éplucher des oignons sans pleurer, cette méthode exclusive que l’on a pu découvrir sur TikTok va pouvoir enfin vous ravir, c’est sûr et certain. Ce n’est surement pas un hasard d’ailleurs si cette vidéo a d’ores et déjà été vue plus de 500 000 fois partout dans le monde. Au de la France, ce sont les internautes dans le monde qui peut maintenant profiter de cette technique assez incroyable.

De plus, pour pouvoir la mettre en place, comme vous allez pouvoir le constater dans la petite vidéo qui accompagne cette technique assez folle, il n’y a rien de très compliqué. Oubliez les accessoires qui peuvent parfois représenter plusieurs centaines d’euros : choisissez plutôt cette méthode avec laquelle vous n’aurez besoin que d’un petit torchon ! En effet, la technique réside tout simplement dans le fait d’humidifier le torchon, avant de pouvoir placer les oignons dessous. Grâce à cette méthode, la source d’eau la plus proche restera le torchon et par conséquent vous évitera de pleurer, ce qui peut vous faciliter la tâche si vous avez besoin d’éplucher un ou plusieurs oignons notamment…

L’oignon, un atout dans la cuisine française

Même s’il peut être très contraignant à découper, il se trouve que loin on reste encore à ce jour un ingrédient miracle dans la cuisine française. Ce n’est sûrement pas un hasard si de plus en plus de familles décident de s’en servir au quotidien.

@cerealeatingghost

#stitch with @xxbaileyelizabethxx thank you for making me crave lentil soup 🖤

♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

Mais par la suite, on a pu découvrir également que l’oignon avait également de nombreux autres avantages, et c’est pour cette raison que nous vous recommandons de l’utiliser dans votre cuisine au quotidien, vous n’allez pas le regretter, bien au contraire !


Louise Vunun

Louise Vunun

J'allie ici mes 2 hobbies favoris : l'écriture et la cuisine ! Quand je ne suis pas derrière les fourneaux, retrouvez moi ici avec mes nombreux articles.