Si votre quiche est trop liquide, ces astuces vont pouvoir résoudre tous vos problèmes !

Que ce soit en hiver ou en plein été, la quiche fait clairement partie des plats qui sont les plus plébiscités par les français !

Quiche
Source : Instagram

Étant assez simple à réaliser, on ne compte plus en effet le nombre de fois où on a pu entendre des astuces toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne la quiche, ce plat mythique que de plus en plus de personnes ont pu décider récemment de cuisiner pour pouvoir se faire plaisir à tous les moments de l’année.

Mais toutefois, si vous voulez mettre vraiment toutes les chances de votre côté, alors il va falloir vous lever tôt, car on ne sait plus compter le nombre de fois où l’on aurait pu voir des recettes assez folles de quiches, qu’il s’agisse d’une bonne quiche lorraine revisitée ou encore d’une quiche plus originale dans un domaine ou une région particulière.

En revanche, si vous n’avez clairement pas l’habitude de réaliser des quiches chez vous, cela peut très rapidement tourner à la catastrophe, et il vous faudra parfois vous entraîner pendant très longtemps afin de pouvoir être sûr et certain de faire le bon choix. Il arrive parfois en effet que les quiches faites à la maison dégoulinent complètement, et cela provoque ainsi de très gros problèmes pour toutes celles et ceux qui voudraient pouvoir profiter d’une excellente quiche faite à la maison.

Avec les conseils qui suivent, vous allez enfin pouvoir éviter de faire en sorte que votre quiche soit une très grosse catastrophe, c’est le moins que l’on puisse dire. Que ce soit pour un repas entre amis, un pique-nique pour les enfants, ou encore pour un repas chez vous, vous allez être très surpris de voir ces conseils assez dingues…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maëva Cherrier (@maevatravelandfood)

Ces conseils pour avoir une belle pâte de quiche vont pouvoir changer vos recettes

Afin de pouvoir être sûr et certain de bénéficier d’une très bonne quiche, et surtout pour pouvoir éviter de faire en sorte que votre pâte soit une très grosse catastrophe, voici ce que vous devriez suivre impérativement, car on ne compte plus le nombre de fois où cela a pu provoquer de très gros problèmes à certains, c’est le moins que l’on puisse dire…

Faites cuire la pâte à quiche sans rien pour qu’elle ne devienne pas humide

Si vous avez pu prendre l’habitude de faire cuire votre pâte à quiche avec les ingrédients, c’est une très grosse erreur ! Vous devriez absolument faire en sorte de faire cuire la pâte à quiche sans rien, en veillant au préalable à piquer la pâte avec une fourchette, et bien évidemment de placer du papier sulfurisé. En la plaçant dans le four pendant 20 minutes dans un four à 180 degrés, vous ne pourrez pas la rater !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John R’s Foodhall (@johnrsfoodhall)

Ajoutez de la farine sur la pâte avant de mettre les ingrédients

Pour être sûr de ne pas vous tromper, il est très fortement recommandé de rajouter de la farine avant de placer vos ingrédients : cela aura pour effet de garder le côté un peu croustillant de votre pâte, ce qui va pouvoir vous ravir et même éviter que votre pâte soit trop liquide…

Évitez d’utiliser plus de blanc que de jaune, et faites l’inverse !

C’est une erreur cruciale que font de plus en plus de personnes quand ils réalisent des quiches, et les conséquences peuvent être assez catastrophiques, c’est le moins qu’on puisse dire ! En choisissant en effet d’utiliser plus de jaune que de blanc d’œuf, vous allez très clairement limiter tout le surplus d’eau, ce qui aura un très bel effet pour votre quiche !


Louise Vunun

Louise Vunun

J'allie ici mes 2 hobbies favoris : l'écriture et la cuisine ! Quand je ne suis pas derrière les fourneaux, retrouvez moi ici avec mes nombreux articles.