Perte de poids : voici les produits sucrés à éliminer dans votre régime !

Alors que la perte de poids concerne de plus en plus de français, voici les signes qui prouvent que le sucre est trop présent dans votre vie…

Gateau au chocolat
Source : Instagram

On ne le dira jamais assez : dans le cadre de n’importe quel régime, il est encore et toujours primordial de bien faire attention à son alimentation, et notamment au sucre.

En effet, il se trouve que le sucre fait très clairement partie des aliments qui vous empêcheront de maigrir au quotidien, vous laissant parfois dans des situations assez complexes et difficiles…

Le sucre : un aliment pour se sentir bien ?

Si on peut voir de plus en plus de femmes se tourner vers le sucre depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, ce n’est en réalité pas un hasard !

En effet, avec des situations parfois qui font que nous avons du mal à nous changer du quotidien, cela peut tout à fait se comprendre. En revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que la consommation de sucre allait pouvoir exploser de la sorte.

Certes, le sucre nous fait nous sentir bien en nous apportant notamment cette fameuse dopamine, mais le jeu en vaut-il la chandelle à long terme ? Et bien, pour le comprendre, nous avons décidé de nous focaliser sur ces quelques aliments sucrés qui font que votre régime est complètement ruiné ! Vous allez être très surpris, car il se trouve que certains aliments sont assez surprenants quand d’autres sont plutôt logiques quand on y pense plus sérieusement…

Voici les aliments sucrés à éliminer ou à réduire pour votre régime

SI vous avez aujourd’hui beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts avec votre régime, il faut probablement vous poser la question des produits sucrés que vous consommer, et notamment ceux qui vous font prendre du poids. En effet, si vous ne l’avez pas déjà fait, nous ne pourrions que vous recommander de vous tourner vers d’autres produits que ceux qui sont présents dans la liste qui suit. C’est le moment de changer vos habitudes !

Les bonbons

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les plus grands fans de bonbons comme les Haribo vont être très déçus de voir que la situation est assez compliquée. En effet, certains bonbons sont assez addictifs, et il est tout à fait possible de les remplacer par des fruits par exemple !

Le chocolat au lait

Même si on raffole tous et toutes du chocolat au lait, ce dernier est souvent bien trop sucré dans le cadre d’un régime. Selon les nutritionnistes, dans le cas où vous ne pourriez pas vous passer de chocolat, il est fort probable que vous ayez moins de chances de grossir en vous tournant vers du chocolat noir, sans en abuser trop non plus !

Les sodas

Que ce soit du Coca Cola, du Fanta, ou même encore de l’Oasis, toutes les boissons sucrées sont malheureusement déconseillées dans la plupart des régimes en France. Ainsi, vous pouvez tout à fait les remplacer par des jus détox ou par d’autres solutions en fonction de vos envies !

Les yaourts crémeux

Et oui ! C’est la grande surprise de ce classement, et on peut dire que cela va pouvoir surprendre bon nombre d’entre vous. En effet, il se trouve que les yaourts sont pour la plupart assez mauvais pour la santé dans le cadre d’un régime. En revanche, il vous sera toujours tout à fait possible de vous tourner vers des yaourts natures, dans le cas où vous choisissez de ne pas ajouter de sucre par la suite…


Emeline Dafouin

Emeline Dafouin

Retrouvez sur ce blog tous mes articles cuisine et mes recettes pour profiter de votre famille autour de bons petits plats, rapides et gourmands.