Michel Cymes donne des conseils exclusifs sur les aliments concernant une maladie…

C’est encore une fois une très grosse nouvelle qui fait plaisir de la part de Michel Cymes !

Fruits
Source : Instagram

Michel Cymes ne cesse d’intervenir récemment pour pouvoir donner de très gros conseils au sujet de l’alimentation. En effet, ce dernier a pu prendre la parole à nouveau pour dire combien il était important de bien manger dans la vie de tous les jours.

Depuis les tous débuts de la crise sanitaire liée au coronavirus, pour des millions de français, c’est un quotidien terrible que l’on a pu entendre. En effet, il ne se passe pas une seule semaine sans que l’on ne voit de nouveaux chiffres liés à la pandémie. Dans certains cas de figure, il s’agit de bonnes nouvelles, mais parfois cela peut virer au drame avec des chiffres sur la santé des français qui peut parfois être très alarmante. Tout le monde se souvient déjà des tous premiers mois de l’année 2020 où il se trouve que le confinement avait été vraiment fatal pour une très grosse partie de la population.

Avec du poids qui avait été pris par la plupart des français concernés par les mesures liées au télétravail, certains d’entre eux ont malheureusement été contraints depuis de refaire toute leur garde robe, et cela même s’ils n’en avaient pas toujours les moyens. Il faut dire que les vêtements n’ont jamais coûté aussi cher pour les grandes tailles, et certains ne se privent pas pour pouvoir accuser la grande distribution et les fabricants de proposer des prix qui sont alors beaucoup trop chers.

De plus, avec une mauvaise alimentation, bien au delà de l’obésité qui concerne de plus en plus de monde, il y a souvent un autre risque qui est cette fois-ci liée à une autre catastrophe pour des millions de personnes : l’arthrose. A ce sujet, l’animateur mythique a décidé de tout balancer sur la radio RTL pour pouvoir changer la vie de millions de français qui n’utilisent pas toujours les bons aliments, et qui prennent ainsi de graves risques d’avoir de l’arthrose par la suite dans les mois ou dans les années à venir.

Michel Cymes donne de précieux conseils sur l’alimentation pour l’arthrose

Avec les conseils qui suivent, vous allez pouvoir tout savoir sur les aliments à privilégier ou non en ce qui concerne l’arthrose, grâce aux conseils de Michel Cymes. Si certains d’entre eux peuvent paraître comme une évidence, ce n’est clairement pas le cas pour d’autres qui sont présents dans la liste.

Voici les aliments à favoriser pour pouvoir éviter d’avoir de l’arthrose.

Les fruits et légumes

Bien évidemment, les fruits et légumes sont à favoriser car ils sont de très bons anti-inflammatoires. En optant pour des fruits de saison, vous allez pouvoir vous faire plaisir tout en pouvant lutter contre l’arthrose, alors profiez-en !

Certains poissons qui contiennent des omega-3

En suivant les conseils de Michel Cymes, vous allez pouvoir vous faire plaisir ! En effet, il se trouve que bon nombre de poissons comme le hareng, la sardine, le saumon ou encore le thon sont remplis d’omega-3, alors profitez-en vite !

A l’inverse, ce qui suit vous permettra d’éviter d’avoir de l’arthrose si vous fuyez ces aliments ou ces boissons :

L’alcool

Pour éviter d’avoir de l’arthrose, il est temps d’éviter de boire trop d’alcool. En effet, il y a beaucoup de sucre à l’intérieur et cela peut parfois même vous donner la goutte, même si cela n’agit pas directement sur l’alimentation.

Le « mauvais gras »

Le mauvais gras est réputé pour vous faire prendre du poids, mais surtout il y a des risques pour l’arthrose également ! Evitez donc de manger des aliments trop gras pour limiter les risques de façon considérable…


Louise Vunun

Louise Vunun

J'allie ici mes 2 hobbies favoris : l'écriture et la cuisine ! Quand je ne suis pas derrière les fourneaux, retrouvez moi ici avec mes nombreux articles.