Comment se payer une cuisine de rêve avec un petit budget ?

Comment se payer une cuisine de rêve avec un petit budget ?

Vous êtes une fine cuisinière et vous rêvez d’une cuisine digne des grands chefs ? Le budget pour acheter les meubles de cuisine, les équipements, l’électroménager et tous les ustensiles de cuisine peut vite être dissuasif. Il peut atteindre plusieurs milliers d’euros suivant le cuisiniste. Alors, comment faire ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de vous payer une cuisine à la hauteur de vos ambitions.

Comment se payer une cuisine de rêve avec un petit budget ?

Cherchez du côté des cuisinistes au meilleur rapport qualité prix

Le nombre d’enseignes de cuisiniste est impressionnant. Il peut être difficile de s’y retrouver. Ne vous laissez pas impressionner. Fixez-vous un budget à ne pas dépasser et faites le tour des enseignes qui sont dans votre gamme de prix. Petit prix ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. Écumez les forums et les avis clients et faites le tour de trois ou quatre enseignes qui auront retenu votre attention. Vous pourrez alors contrôler vous-même la qualité.

Une cuisine bien aménagée permet de gagner du temps en  préparation !

Faites ensuite jouer la concurrence quand vous abordez la question du prix avec le cuisiniste. La marge de négociation est forte pour une cuisine, alors ne vous gênez pas. Plus la cuisine est chère et haut de gamme, plus la marge de négociation est haute. En négociant bien, vous pourrez peut-être obtenir un produit haut de gamme au prix d’une cuisine de gamme inférieure chez un concurrent. 

Faites un prêt pour vous payer une cuisine à la hauteur de vos attentes 

Quand on aime cuisiner, une cuisine est un investissement à long terme. Vous allez vous servir de cette cuisine tous les jours, alors il ne faut pas lésiner sur sa qualité. Si vous n’avez pas le budget pour payer la cuisine qui vous a tapé dans l’œil, faites appel à un prêt personnel. Les organismes de prêt sont nombreux et leurs offres plus ou moins intéressantes. Utilisez des comparatifs de prêts personnels pour trouver le prêt avec le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) le plus bas et le moins de frais de service possible. Vous pouvez facilement faire une simulation gratuite en ligne. Par exemple, pour un emprunt de 10 000 €, vous pouvez obtenir un TAEG fixe de 0,05% (hors assurance facultative) sans aucuns frais de service. Ainsi, ce prêt ne vous coûtera que 1,46 €. 

Optez pour des équipements de seconde main

Le marché de l’occasion marche très fort et ce n’est qu’un début. Même les grandes enseignes s’y mettent. Qu’il s’agisse d’électroménager ou d’ustensiles de cuisine plus ou moins sophistiqués, tout se trouve d’occasion. Les robots de cuisine sont souvent achetés sur un coup de tête et finissent relégués au placard. Ou alors ce sont des cadeaux qui font flop. Les gens les remettent donc à la vente à des prix cassés. C’est un bon moyen d’acheter du matériel tout neuf à petit prix. Cherchez donc du côté des rayons occasions et sur les sites internet de revente.

Les recycleries sont aussi des sources de matériel pas cher. Avec le fleurissement des recycleries partout en France, il est même possible de trouver des ustensiles gratuits ou à prix minime. 


Emeline Dafouin

Emeline Dafouin

Retrouvez sur ce blog tous mes articles cuisine et mes recettes pour profiter de votre famille autour de bons petits plats, rapides et gourmands.