Choisir son poisson frais facilement grâce à ces conseils que vous n’avez jamais lus…

Enfin une occasion de se faire plaisir avec les beaux jours qui reviennent !

Poisson frais
Source : Pixabay

Alors que de plus en plus de françaises et de français ont pu décider récemment de faire très attention à tout ce qui peut concerner de près ou de loin leur alimentation, on peut dire que cela peut faire de plus en plus du bruit et on ne compte plus le nombre de fois par ailleurs où l’on a pu lire des gros scandales en ce qui concerne le poisson notamment.

Malheureusement, même si certains hommes et certaines femmes apprécient de manger un très bon poisson dans un restaurant, il peut parfois arriver qu’il est assez difficile de pouvoir trouver du poisson frais à des prix plutôt intéressants. Mais pire que cela, il se trouve que l’on peut voir que de plus en plus de personnes n’arrivent pas à choisir de poissons frais pour pouvoir le cuisiner par la suite.

Les conséquences sont alors assez terribles : dans certaines régions en France il se trouve que les ventes de poissons ont très fortement diminué, car on peut voir très clairement que les français ne savent tout simplement pas le choisir et par conséquent ils prennent une décision assez radicale en décidant de ne plus du tout en acheter !

Du côté des pêcheurs, on peut dire que c’est la douche froide, car ils enregistrent pour certains d’entre eux à une grosse catastrophe en termes de vente, ce qui n’est pas facile à vivre quand on peut voir les dernières informations sur la crise économique, c’est le moins que l’on puisse dire !

Mais pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de vous rendre sur les étales dans les marchés : certains ont purement et simplement décidé de ne plus vendre leur poisson sur place, car ils ont constaté que les ventes n’étaient vraiment pas au rendez-vous.

Des idées de génie pour enfin choisir son poisson frais

Si vous avez pu décider de vous atteler à la tâche et d’essayer tant bien que mal d’essayer de trouver du poisson frais, alors voici les conseils que vous allez clairement devoir suivre pour pouvoir essayer de trouver du poisson frais et sans avoir besoin de dépenser des sommes complètement dingues la prochaine fois que vous vous rendez dans un marché ou encore dans un magasin de la grande distribution, à moins que vous ne préfériez vous rendre directement chez un poissonnier !

Transportez votre poisson avec un sac adapté

Si vous souhaitez réaliser un bel achat de poisson frais, alors, munissez-vous d’un sac réfrigéré : comme vous le constaterez, cela aura l’effet de ne pas donner de coup de chaud à votre poisson ce qui est pratique notamment pendant l’été, dans les périodes de forte chaleur !

Informez-vous sur les jours de livraison

Si vous voulez vraiment obtenir du poisson frais, alors il est vraiment primordial de bien vous informer auprès de votre poissonnier local des différentes livraisons pour que tout cela soit pleinement efficace et de bout en bout. En effet, il se trouve que pour acheter du poisson frais, il est primordial de se le procurer dès qu’il est livré. Vous apprendrez notamment qu’il n’y a bien souvent pas de livraison le dimanche !

Évitez de faire vos achats quand il pleut

Cela peut paraître complètement fou, mais si vous achetez votre poisson quand il pleut, la situation peut être assez catastrophique, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, les poissons sont souvent de la veille, car les pêcheurs n’auront pas pu pêcher et donc le poisson ne sera pas forcément au top !


Emeline Dafouin

Emeline Dafouin

Retrouvez sur ce blog tous mes articles cuisine et mes recettes pour profiter de votre famille autour de bons petits plats, rapides et gourmands.